Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog

Voyage dans la terre du long nuage blanc

14 Aug

Botanic Garden

Publicado por Lel

Jeudi ensolleillé, je me lève de bonne humeur. Direction le botanic garden histoire de s’aérer et de profiter du beau temps. Pour y aller, j’emprunte un des symbols de Wellington : Le cable car (> funiculaire). Attention, le cable car ne se trouve pas dans cable street (trop facile) mais dans Lambton Quai, à 2 minutes de chez moi. Je profite donc de la montée en papotant avec le gentil conducteur (de fait, il ne doit pas se concentrer beaucoup, il y a 5 minutes de trajet, c’est en ligne droite et de toute manière il n’y a qu’un rail – sauf au moment de croiser l’autre funiculaire).

J’arrive en haut, il fait beau, les jardins m’ouvrent les bras.

Promenade tranquille donc entre les arbres et les clairières, il y un banc toutes les 3 secondes et quelques sculptures inopinées disséminées dans le paysage. C’était mignon et il faisait bon, parfois on peut apercevoir la mer au loin entre les arbres. Ce qui est trop-géniaaaal c'est qu'il y a beaucoup de chemins, des bien aménagés et plus ou moins plats mais aussi des petits sentiers de terre, des escaliers, etc on ne sait jamais lequel choisir. J'ai en général suivi le soleil et je ne suis jamais passée deux fois au même endroit. C'était vraiment sympa.

Enfin, c’est l’hiver tout de même (parfois j’ai tendance à l’oublier^^) et du coup, les parterres de roses et les autres fleurs au bord des sentiers n’étaient pas encore de sortie, je reviendrai donc.

Pour rejoindre la ville à pied, j’ai suivi un chemin indiqué et suis passée par le « mémorial », je m’attendais à un batiment commémoratif, il s’agissait en fait d’un cimetière regroupant la plupart des (ex)habitants de la vallée d’à-côté, chouette. Après le cimetière, un pont pour passer au-dessus de l’autoroute et puis… le reste du cimetière.

Finalement je rentre chez moi et me rends compte de la magie météorologique de Wellington : A mon lever, le temps était magnifique et lors de ma promenade aussi, un peu avant de rentrer, il y a eu beaucoup de vent et son souffle a amené les nuages. Une fois chez moi, le ciel est devenu tout gris et vers 14h, il a neigé (n’exagérons rien, 3 minutes de grèles, 1 minute de neige fondante) mais tout de même, c'est l'hiver !!

Du coup, je reste bien au chaud dans ma petite maison =) J'ai tout de même hâte d'aller dans l'autre^^

Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Botanic Garden
Comentar este post
L
Ernest enfin de sortie, il est ravi
Responder

Acerca del blog

Voyage dans la terre du long nuage blanc