Overblog Seguir este blog
Edit post Administration Create my blog

Voyage dans la terre du long nuage blanc

07 Dec

Un petit week-end

Publicado por Lel

Oui « petit week-end » est justifié étant donné que je bosse toujours le samedi… mais ça ne m’empêche pas de profiter du reste du temps…

Samedi aprèm donc, promenade dans les rues de Wellington avec Marie qui m’emmène toujours dans plein de magasins trop cool et au soir, barbecue à la maison avec les copains: crevettes, sardines, on se fait plaiz, il fait beau, il fait bon, on profite

Dimanche matin, après un petit déjeuner dans le jardin, j’attends les copains dans le port (en buvant un chocolat chaud cela va de soi) pour prendre le petit ferry direction Matiu/Somes island, une petite île dans la baie de Wellington.

L’aventure commence dès le ferry, il fait beau on est sur le pont, on profite du soleil, du bon air… Mais il faut toujours se méfier de Wellington et du vent, après une demi-heure en mer, le bateau se met à tanguer et des vagues viennent nous éclabousser. Ni une ni deux, avec les copines on s’assied par terre et on s’imagine être dans un parc d’attraction… résultat on est trempées mais on s’est bien marrées… et c’est parti pour une nouvelle tournée de crème solaire^^

On arrive sur l’île, le vent ne nous laisse pas tranquilles… On entre dans une petite cabane où une madame ranger nous explique les principes de l’île, l’histoire etc et, pour protéger les espèces de l’île, elle nous demande de vérifier que nous n’avons pas amené de parasites genre de la boue, des plantes bizarres mais aussi des fourmis, des souris, des rats… oui oui parce qu’il paraît que certains en ont dans leur sac en arrivant.. ah.

On démarre la promenade dans cette réserve naturelle entourée par la mer… C’est beau, il fait beau, on est beaux =)

L’aventure continue… Bon ce qui est bien c’est qu’on ne peut pas se perdre parce qu’il n’y a qu’un seul chemin qu’on est obligés de suivre et on ne peut pas marcher en dehors du sentier pour ne pas déranger / risquer de tuer toutes les bêbêtes… Par contre on peut facilement se faire attaquer par des grandes mouettes parce qu’on a pas vu qu’on était trop près de leur nid… et hop, on se cache dans un petit bunker et on crie comme des nuls et on court… bref on s’en sort et on repart à la recherche d’une table pour le pique-nique.

Après ça, on continue la promenade entre les kakariki, les weta et on a même vu un tuatara grâce à un guide qui passait par là. Après une petite sieste, on reprend le ferry et on termine notre journée par un chocolat chaud/mocaccino/bière assis sur des poufs près de l’eau..

Wellignton ave’ les copaing’, c’est quand même trop bien =)

Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Un petit week-end
Comentar este post

Acerca del blog

Voyage dans la terre du long nuage blanc